Une box bio aux couleurs de l'été indien

Publié le : 9 octobre 2017
Catégories : Nos box

Ce mois-ci, on te propose de glisser des couleurs dans ton assiette !

L'été indien, c'est une invitation à profiter de la douceur de l'automne, couleurs chamarées et gourmandises ne pouvaient que s'associer pour dynamiser ta cuisine !

L'occasion de sublimer les légumes de saison et de toujours varier tes apports nutritionnels avec nos astuces et  recettes !

L'occasion aussi te venir t'expliquer pourquoi et comment on fait le choix de composer notre box de façon 100% végétale !

box bio producteurs france

Avant tout, c'est important pour nous de te dire qu'on n'est absolument pas là pour juger ton alimentation : c'est bien / c'est mal, assez peu pour nous !

Par contre, on est toutes les deux, Magalie et moi assez engagées... Nos valeurs ne sont pas quelques mots posés pour un effet marketing. Elles sont vraiment des socles importants pour nous ! Et si la nutrition est notre coeur de métier (c'est mieux pour une nutrithérapeute ;) ), la protection de l'environnement fait partie de ce socle ! 

Or on le sait aujourd'hui, notre planète ne va pas très fort ! Sans être alarmiste sur le sujet, il est vraiment temps de prendre conscience de l'impact de notre mode de vie sur l'état de nos ressources (celles qui nous permettent d'être là en l'occurence) ... Et on ne parle plus des ressources qui permettront de faire vivre nos petits-enfants, mais bien de celles dont on aura besoin d'ici ... une dizaine d'années !

Le point positif en ce moment, c'est qu'il y a de plus en plus d'initiatives positives qui se mettent en place pour faire avancer les choses dans le bon sens (tu as vu le film "Demain" ? Non, alors vraiment, n'hésite pas )! Et on a envie de faire partie de ces actions qui ont du sens avec ma BiHo box.

Aujourd'hui, bien que cela depende quand même beaucoup de là où tu habites, il est de plus en plus facile de te fournir en produits frais bio : fruits, légumes, et même produits carnés pour ceux qui en consomment... A Montpellier où l'on vit, il est tout à fait raisonnable de se dire qu'entre les marchés, les AMAPs, les paniers qui te livrent à domicile et quelques magasins bio qui font l'effort de se fournir en grande partie en local, manger en circuits courts, en générant peu de co2 et en limitant la pollution environnementale, et finalement assez facile ...

Mais il reste deux points qui peuvent être complexes: 

- Savoir cuisiner autrement : quand tu fais évoluer ton assiette, tu te retrouves parfois dans une transition compliquée où tes valeurs ne s'y retrouvent pas du tout en terme de goût: recettes râtées, ingrédients dont tu ne sais pas trop quoi faire, enfants ou conjoint qui boudent (!), ...

- Se fournir en produits secs de façon locale : les cultures de céréales et de légumineuses ne s'adaptent pas à toutes les terres, à tous les climats... C'est ainsi que des bassins de culture se dessinent en France: Riz en Camargue, Légumineuses dans le Sud-Ouest, Sarrasin en Bretagne, etc...

Notre solution vient dans ta cuisine !

Pour savoir cuisiner autrement, on est là ! Grâce à ma BiHo box tu découvres chaque mois les aliments, les recettes et les trucs et astuces pour savoir comment cuisiner avec gourmandises les aliments sains. Dans ton colis, en plus de notre sélections de produits, tu reçois la gazette, mais aussi au fil du mois tu via le blog ou les réseaux sociaux de nos conseils...

Quant au choix des aliments, justement, parlons-en ! Pour remplir ton colis tous les mois, nous faisons une véritable enquête pour trouver le(s) producteur(s) français à te faire découvrir. Chaque mois, c'est un peu de nos régions que tu découvres... chaque fois qu'on le peut, et on l'espère de plus en plus !... 

Ce mois-ci donc, avec l'été indien, c'est une box résolument tournée vers les producteurs français et quelques épices venues d'ailleurs que nous te proposons une balade comme toujours originale, 100% bio, végétale et gourmande !


Voir tous les commentaires (2)

Maëlle de ma BiHo box

18/10/2017 14:22:17

Merci Barthes ! Au plaisir de recevoir ton avis si tu t'abonnes :)

Barthes

12/10/2017 07:58:52

Bonjour, J'ai entendu la pub de votre concept ce matin. Ça me semble très bien!

Ajouter un commentaire